Sponsors











Tweets

mardi 11 juillet 2017

Nouvelle formation epi-CEIPI


Une formation en droit européen des brevets est proposée par le CEIPI en association avec l’epi depuis de nombreuses années, dans un grand nombre de villes européennes.

Pour la prochaine session parisienne, cette formation a été profondément repensée et remaniée, afin de s’adapter au mieux aux besoins des candidat(e)s au pré-EQE en février 2018 (même si elle peut également être tout aussi utile à d’autres personnes).

Le nouveau format proposé est le suivant :

  • 20 séances de 3 heures de septembre 2017 à février 2018, en principe le mardi de 16h30 à 19h30 ; 
  • chaque séance est animée par un tuteur chevronné ; 
  • à chaque séance, un thème spécifique, utile pour la préparation du pré-EQE, est abordé (par exemple : les taxes ; les délais ; l’appréciation de la nouveauté, etc.) ; 
  • la première partie de la séance est consacrée à un rappel des notions les plus importantes et une indication des points que les candidat(e)s doivent travailler de leur côté ; 
  • la deuxième partie de la séance est consacrée à des exercices pratiques ; 
  • deux des séances sont consacrées à la technique de rédaction des revendications, qui est très importante pour la 2ème partie du pré-EQE ; 
  • le travail s’effectue dans un groupe de taille modeste, ce qui permet à chacun de poser ses questions et de recevoir un encadrement personnalisé ; 
  • les séances se déroulent à Paris. 
Le coût de la formation est de 1500 euros. Il est envisagé de proposer en 2018 en parallèle un deuxième module avancé pour la préparation à l’EQE proprement dit.

Cette formation a vocation à être complémentaire d’autres formations proposées, et notamment du séminaire de novembre organisé par le CEIPI à Strasbourg ou des formations de l’ASPI.

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter le CEIPI pour les inscriptions, et de préférence Anne-Catherine Brunck à l’adresse brunck /at/ ceipi.edu ou au 03 68 85 88 93. Attention, ne vous fiez pas au site internet du CEIPI, qui ne prend pas en compte ce nouveau format qui est proposé à Paris uniquement.

Pour toute question sur le contenu de la formation, vous pouvez contacter le coordinateur Renaud Fulconis à l’adresse rf /at/ bandpay-greuter.com ou au 01 84 86 10 04.

Articles similaires :



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans doute très bien repensé pour les candidats parisiens.
20 aller-retours depuis la province pour une demie-journée à chaque fois ?
C'est encore plus idiot que toutes les formations ASPI, CEIPI, etc. qui sont aussi sur Paris mais surtout systématiquement en semaine et obligent déjà à prendre des congés sans solde si on envisage de passer l'EQE dans les délais les plus courts possibles.

En vidéo-conférence, ça serait ok.

Anonyme a dit…

Vous venez de passer l'examen du CEIPI brevet avec succès et vous envisagez de passer l'examen de l'EQE. Que faîtes-vous ?
A) vous vous inscrivez aux séminaires organisés par le CEIPI
B) vous vous inscrivez aux formations organisées par l'EPI-CEIPI
C) vous vous inscrivez aux formations organisées par l'ASPI
D) vous vous inscrivez aux formations organisées par un organisme autre que le CEIPI, l'EPI-CEIPI ou l'ASPI
E) vous choisissez A + B + C + D car vous avez gagné au loto et vous êtes actuellement sans travail

Anonyme a dit…


C'est vrai, pourquoi faire ces formations à Paris?
Ce serait mieux à Vesoul ou Charleville Mézières

Anonyme a dit…

#3 : Gros malin

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016